top of page

Tarifs

Nous proposons des tarifs adaptés aux besoins des familles, tout en offrant un accompagnement personnalisé pour rendre la garde d'enfants accessible à tous.

Nos tarifs sont appliqués à l'heure et incluent l'ensemble des services, tels que les couches, les goûters, les collations, les repas, ainsi que les produits d'hygiène, afin de garantir une prise en charge complète et sans surprise pour les familles.

Le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG)

 

Le CMG est une aide versée par la CAF ou la MSA qui permet de réduire le coût de la garde d’enfant à domicile ou en crèche. En fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à charge, cette aide peut couvrir jusqu'à 85% des frais de garde, vous permettant ainsi de réduire considérablement vos dépenses liées à la garde de vos enfants.

 

Nous vous accompagnons dans vos démarches pour bénéficier de cette aide et vous aider à estimer le montant auquel vous pouvez prétendre.

Notre objectif est de vous accompagner au mieux dans vos démarches administratives, en mettant un point d'honneur à vous aider dans la réalisation de votre dossier de Complément de Libre Choix du Mode de Garde (CMG).

Nous souhaitons ainsi faciliter les paiements et alléger la gestion financière des familles (voir les modalités lors de l'inscription). 

Nous sommes là pour vous simplifier les démarches et garantir un suivi personnalisé afin de vous permettre de bénéficier de toutes les aides auxquelles vous avez droit.

    

Montant CMG
(en fonction de vos revenus n-2)

Capture d’écran 2025-04-08 153132_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2025-04-08 151641_edited

Bon à savoir :

Ces montants sont divisés par 2 si vous bénéficiez de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) versée pour un temps partiel de 50 % ou moins. 

Majoration des montants 

  • + 10 % si votre enfant est gardé 25 heures entre 22 h à 6 h du matin, le dimanche ou les jours fériés ; 

  • + 30 % si vous et/ou votre conjoint êtes bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah) ; 

  • + 30 % si vous bénéficiez de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ; 

  • + 30 % si vous vivez seul avec votre ou vos enfant(s). 

Réduction d'impôt pour les frais de garde

 

En plus du CMG, vous pouvez bénéficier d’une réduction d'impôt si vous faites garder vos enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez ainsi déduire jusqu'à 50% des dépenses de garde, dans la limite d’un plafond annuel (3 500 euros par enfant gardé, soit un crédit d’impôt maximum de 1 750 euros), de vos impôts sur le revenu.

 

Cette réduction s’applique pour les frais engagés dans le cadre d’une garde à domicile ou en établissement agréé, comme notre micro-crèche.

bottom of page